Ce mercredi, les Ivryens réalisent l’un de leurs plus petits déplacements de la saison en se rendant à Paris. Sur le parquet du champion en titre et leader invaincu en championnat depuis le début de saison, les hommes de Rastko Stefanovic n’ont rien à perdre.

 

Actuels 9e du championnat avec 5 points acquis lors des 6 premières journées, les Rouge et Noir ont plutôt bien géré le calendrier compliqué qui leur était promis. Si bien qu’ils abordent cette 7e étape relevée face à Paris avec décontraction et envie, avant de se consacrer à une série de matchs, pas moins compliqués, mais face à des équipes qui semblent tirer dans la même catégorie depuis le début de saison. « Cette partie face à Paris va être un bon test pour nous » analyse le coach Rastko Stefanovic. « Cela va nous permettre de bien préparer la suite de la saison. Je ne dis pas que cela sera plus facile après cela, car j’ai beaucoup de respect pour nos futurs autres adversaires, mais se confronter au champion va nous permettre de reprendre avec un bon rythme. Il faut beaucoup d’engagement en défense et en attaque pour espérer battre ce club. Et si nous mettons les ingrédients qu’il faut, que nous sommes à 100%, nous pouvons faire quelque chose. Ca ne dépend évidemment pas que de nous, cela dépend de nos adversaires aussi. »

Auteurs d’un sans faute sur la scène nationale, et de peu d’écarts en Ligue des Champions, les partenaires de Nikola Karabatic auront peut-être quelques failles à explorer après la reprise internationale et avant un rendez-vous important sur la scène continentale. Rastko Stefanovic : « Même s’il faut peut-être mettre ça de côté, c’est une équipe qui a les meilleurs joueurs du monde, que des internationaux. Ils jouent vite et je ne crois pas qu’il faille essayer de mettre un faux rythme face à eux ou quelque chose dans ce sens. Car ils savent très bien défendre sur attaque placée. Gagner un match de handball, c’est mettre seulement un but de plus que son adversaire. Il faut donc que l’on joue au handball, en donnant tout et on verra bien. Je ne veux pas qu’on aille là-bas en se disant, si on prend 4 ou 5 buts d’écart à la fin, ça ne sera pas si mal. Non. Je ne veux pas entendre parler de défaite car si on raisonne comme ça, on va en prendre 10 ou 15. On y va pout gagner et pour donner le meilleur. En étant à 100% de ce que l’on sait faire. »

Une opposition type Ligue des Champions à ne pas manquer qui ouvrira donc, ce mercredi, la 7e journée de Lidl Starligue.